1er mai : fête du travail fête du muguet et journée rangement malin dans la maison

Un jour férié pour ranger sa maison

En cette belle journée du 1er mai, on profite du jour férié et on en profite pour faire du rangement malin dans notre petit intérieur. On commence bien sur par ajouter un joli bouquet de fleurs de muguet!! of course!

Ensuite prendre trois cartons. Un qui servira pour les objets abîmés que nous devrons jeter à la déchéterie. Un autre carton sera pour y mettre tous ce qui est encore en bon état mais que vous ne voulez plus. Ce carton sera à donner pour vos amis ou pour une oeuvre caritative. Et et le troisième carton qui permettra de trier ce que vous voulez garder.

Ces cartons bien en place au milieu de la pièce vous pouvez procéder au tri.

Ensuite, vous pouvez mettre de côté les deux premiers cartons et prévoir leur évacuation de la maison dans le courant de la semaine prochaine soit déchèterie soit oeuvre caritative. Fixez une date bien précise et tenez vous y pour ne pas avoir ces cartons encore dans votre maison dans six mois!

Pour ce qui est du troisième carton, vous allez vous occuper de le classer pour pouvoir retrouver facilement les choses que vous avez rangées.

Des boites pour rangement facile

Prendre des boites sympas que vous pourrez laisser en visuel et des boites cartons ou plastiques pour celles que vous allez ranger. Triez maintenant en classant les objets en fonction de leur utilité. Par exemple les ampoules avec les douilles et les fiches de prise électrique et les piles. Autre exemple : tous ce qui concerne la papeterie les crayons avec les feuilles papier, les trombones, les punaises et c.

N’hésitez pas à noter sur la boite ce que vous avez rangé dedans. C’est bien plus facile ensuite lorsque vous recherchez l’objet.

Alors le soir venu vous vous sentirez apaisé parce que les objets seront bien rangés chez vous. Faire le vide dans sa maison c’est aussi faire le vide dans sa tête!

panier-serax6BL0104 | Box | 12*11*18 cm|9fer60353 | Boîte | 22*22*9 cm| blanc

Laisser un commentaire