Apporter une touche d’élégance à votre rampe d’escalier

La rampe d’escalier fait aussi partie intégrante d’une décoration intérieure d’une maison. Souvent négligé, un tel détail a quand même sa place dans l’embellissement de votre intérieur.

Comment habiller convenablement une rampe d’escalier ?

Une rampe de caractère, qui n’en rêve pas pour harmoniser son intérieur. Avouons-le, elle n’échappe jamais au regard des plus exigeantes en matière de décoration. Pour autant, il faudra alors choisir une rampe qui doit être en accord avec la couleur des murs, des plafonds, mais aussi avec les autres éléments décoratifs de la pièce où elle est située. Sur ce, avant de vous lancer, voici quelques idées à mettre en pratique.

L’utilité d’une rampe d’escalier

Pour une raison ou d’une autre, on doit accorder une grande importance à la rampe d’escalier. Cet élément indispensable contribue en effet à la sécurité de chaque membre d’un foyer lorsqu’ils utilisent l’escalier pour monter et descendre. Mais on peut quand même la détourner de sa fonction principale, car il est tout à fait possible d’intégrer ce petit détail dans la décoration de votre intérieur. Qui plus est, avant même de concevoir une idée ingénieuse, il est important de consulter un serrurier paris. En effet, il n’est pas facile d’habiller sa rampe d’escalier surtout si on n’a pas l’habitude de le faire. De plus, avec l’aide d’un expert, on parviendra à obtenir un excellent rendu esthétique. Par ailleurs, avant de laisser libre cours à son imagination, quelques points importants doivent être définis afin de trouver une belle harmonie dans l’ensemble. Toujours en fonction de ses envies et de ses goûts, le choix d’une rampe d’escalier dépend surtout de la matière, de la couleur et d’autres accessoires et le tout doit être obligatoirement en concordance avec les autres éléments décoratifs et la couleur de votre intérieur.

Quelle rampe d’escalier choisir ?

Il y a fort à parier que les femmes sont les plus réceptives en matière d’habillement de leurs rampes d’escalier. N’oublions pas également que cet élément se remarque dès la porte d’entrée, c’est pourquoi il est important de choisir un style assez chic et branché. Mais il faut comprendre aussi que le choix d’une rampe dépend surtout de la couleur et des autres détails. On la choisit en fonction des matériaux adoptés, de son design et de la balustrade. Ainsi, il existe de nombreux styles qui feront leurs charmes, mais les incontournables sont le style double rampe où on intègre un rideau métallique pour mieux camoufler les marches, la rampe ajourée qui ne dissimule pas les marches, mais dispose d’une balustrade en béton. La rampe en bois, un grand classique qui a le pouvoir de convenir à n’importe quel ton de votre demeure et en fin, le plus sophistiqué, l’escalier en colimaçon avec une rampe intégrée. Pour cette dernière, il est systématiquement obligatoire de faire appel à un serrurier paris 11.

 

 

 

Laisser un commentaire