Astuces pour préparer votre maison pour la rentrée !

C’est la fin de l’été, sur la plage, il faut alors préparer la rentrée ! Et oui, pour ne pas être pris de court par l’arrivée de la rentrée et son rythme intensif, il vaut mieux organiser au préalable son logement. La rentrée exige une grande organisation et on rêve tous d’une maison qui allie confort, praticité et fonctionnalité, alors voici nos astuces pour que votre maison soit prête le jour J.

 

 

  1. Les rangements

 

On a tendance à vite se laisser submerger et à laisser traîner les affaires un peu partout… mais le changement c’est pour maintenant ! Alors pour éviter de perdre du temps à rechercher un vêtement dans votre maison, installez un rangement efficace et fonctionnel. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour un dressing ? Cela vous permet de ranger vos vêtements de façon méthodique. Ajoutez des cintres et chacun de vos vêtements aura sa place. Vous pouvez aussi ajouter des boîtes pour ranger les petits accessoires. N’oubliez pas de les étiqueter, ce sera un peu plus pour votre rangement. En dehors de la chambre, dans les autres pièces de votre maison, les boîtes de rangement sont également idéales pour ranger les magazines, les clés, les produits de beauté, etc.

 

  1. Le tri

 

Allégez-vous la vie ! La rentrée est une bonne occasion pour faire le tri et retirer ce dont vous ne vous servez plus. Rien ne sert d’accumuler les objets si vous les avez en cinq fois. En revanche, vous pouvez trier vos objets en différentes piles : les objets trop abîmés pour être réutilisés donc à jeter et les objets qui peuvent avoir une seconde de vie donc à donner. Vous verrez, en plus de désencombrer la maison vous gagnerez du temps pour le rangement ! Le système de tri est également applicable sur les vêtements et chaussures.

  1. L’organisation de l’espace

 

À la rentrée on a (souvent) envie de nouveautés et le réaménagement des espaces est une bonne occasion. En effet, vous pouvez réorganiser les meubles du salon ou des chambres. L’idée est de gagner d’optimiser au maximum l’espace. Vous pouvez même changer de place les objets décoratifs pour changer le style d’une pièce. Pour aller plus loin, si l’espace et les pièces vous le permettent pourquoi ne pas échanger l’utilisation des pièces ? Le bureau peut par exemple devenir une chambre et vice-versa. Si vous voyez les choses en grand, vous pouvez toujours entamer des travaux de rénovation !

 

  1. Le coin détente

 

La rentrée ne signifie pas “stress quotidien”. Profitez de la rentrée pour installer un nouveau coin de détente dans votre maison. Pour cet espace, vous pouvez par exemple mettre un gros fauteuil douillet et confortable, avec un plaid et une lumière tamisée. Si vous en avez l’occasion, installez ce petit coin cocooning près d’une fenêtre pour profiter au maximum de la lumière naturelle. Et n’oubliez pas d’en profiter après une longue journée !

Laisser un commentaire