Bons plans pour une décoration cocooning en faisant le tri des objets inutiles.

Une décoration cocooning exige un endroit bien rangé et de bonnes connaissances sur le domaine du rangement. Faites le tri des objets superflus et rangez ceux qui sont encore utiles dans des boites customisées pour gagner de l’espace.

Quelques conseils pour un bon cocooning

Votre décor cocooning ne vous donne pas assez de satisfaction ? Vous voulez mettre en œuvre vos bonnes résolutions du début de l’année et vous lancer pour de vrai dans le   rangement de votre intérieur ? Les conseils astucieux suivants vous aideront surement à désencombrer vos espaces intérieurs suivant vos attentes.

Le cocooning exige un lieu bien rangé

Le terme cocooning a comme racine « cocon », une cage douillette favorable à la décontraction complète et à la convivialité familiale. Ce havre de paix combine en son sein, douceur de vivre, ambiance chaleureuse, confort spacieux.

Durant la période hivernale, la majorité d’entre nous passent beaucoup de temps à la maison. Parents et enfants cohabitent ensemble durant de longues heures des journées froides. C’est le moment idéal pour revisiter entièrement le volet rangement de l’intérieur et se débarrasser des superflus.

  1. S’informer sur les techniques de rangement

Avec l’évolution permanente des moyens de communication, on peut avoir des conseils de décoration de maison dans les tutoriels, émissions télévisées et presses écrites. Les magazines spécialisés consacrent de nombreuses pages sur ce domaine précis. Profitez de ces bons moments passés en famille pour vous ressourcer sur les techniques de rangement d’une maison. Puis, invitez tout le monde à mettre la main à la pâte.

  1. Faire le tri des objets superflus afin de mieux ranger une maison

Dans chaque logement, il existe de pas mal d’objets qui sont peu ou pas du tout utilisés. Une tablette ayant une valeur affective pour la mère de famille ou un vieux meuble de rangement élimé par le temps dont tout le monde ne veut pas se séparer.

Demandez à tous les membres de la famille de faire le tri des objets inutiles entassés dans leur chambre. Ne vous précipitez pas pour les jeter. Certains peuvent servir de matières premières pour ces objets de déco faciles à monter que les écodesigners vendent très chers. D’autres peuvent encore servir à des tierces personnes.

Pensez à refaire le tri des objets superflus puis, contacter les associations qui organisent régulièrement des vides-greniers avant de mettre ceux qui sont vraiment inutiles à la poubelle.

Cette astuce de décoration vous fera gagner beaucoup d’espace. Ne pensez pas tout de suite à meubler les vides par de nouveaux meubles, mais préoccupez-vous plutôt sur l’agencement de la maison pour la rendre plus spacieuse.   Pour en savoir plus et davantage sur ce sujet, visitez le site de architecte-interieur.be.

 

Transformer les boites et les cartons en éléments de rangement décoratifs

Il est difficile de se séparer de petits objets auxquels on tient. Pour le garder encore et pour toujours chez soi, on peut les ranger soigneusement dans des vieux cartons customisés avec des papiers cadeaux brillants ou à motifs. Ces nouvelles boites de rangement ne manqueront pas d’agrémenter les pièces à vivre.

Laisser un commentaire