Ce qu’il faut savoir sur le buis

Ce qu’il faut savoir sur le buis

Apparus en France au 16e siècle, les buis pyramide ornaient les palais royaux par leurs aspects décoratifs. D’après les études botaniques, les buis comptent actuellement une trentaine d’espèces différentes y compris la forme pyramidale. Chaque espèce se différencie en général par ses feuillages et par sa taille.

Buis pyramide : spécialisé pour la clôture

Pour les paysagistes professionnels, le buis pyramide possède une notoriété éternelle sur la décoration d’extérieur. Pour orner le jardin, il faudra commencer par cultiver une jeune plante. Le buis pousse facilement et se développe n’importe où. Leurs feuilles résistent aux conditions climatiques les plus difficiles, la raison pour laquelle le buis pyramide persiste durant toute l’année même en période de neige. Utilisé comme haie naturelle, rien ne fournit une meilleure clôture qu’une série de buis pyramide autour de la maison. Techniquement, ces plantes vertes sont très maniables que ce soit en pot ou par terre. Néanmoins, le buis, comme la plupart des arbustes a besoin d’un bon entretien pour former une belle décoration. Le buis pyramide est un arbuste droit et à feuilles persistantes avec une habitude pyramidale peu commune. Il se distingue nettement des autres plantes comme un spécimen rare. Le buis pousse principalement par son feuillage éclatant. Ses feuillages verts mettent en contraste la blancheur de la neige et habillent l’extérieur de la maison autrement. Le soleil favorise également la croissance du buis pyramide, accompagné d’un arrosage de 2 à 3 fois par semaine. Un jeune buis mesure 1 mètre de long au bout de 3 à 5 semaines. Les paysages les conseillent souvent pour les propriétés en cours de construction en raison de leurs croissances très rapides.

 

chaise-de-jardin-aluminium buis-pyramide 1

Un accessoire idéal pour prendre l’air

La chaise de jardin aluminium est un matériel exceptionnel : très fort, très léger et très résistant à la corrosion. Disponible en forme de tube ou en fonte d’aluminium, c’est une chaise utile pour l’ameublement de jardin. L’aluminium a été découvert en France, en 1821, mais n’était pas disponible en quantité industrielle jusqu’à ce que le courant électrique soit devenu bon marché. Les fabricants ont été rapides pour employer l’aluminium pour des chaises de jardin, des tables, des bancs et d’autres articles des meubles de jardin. La résistance au froid et à la chaleur forme un avantage non mitigé par rapport aux autres meubles comme le bois ou la vitre. Sa légèreté la rend pratique pour le déplacement et la manutention dans la cour. Si vous n’aimez pas la couleur métallique de l’aluminium, vous pouvez mettre de l’enduit. C’est un produit extrêmement durable. Quelques fabricants emploient les attaches en acier avec la chaise de jardin aluminium, mais ces attaches se rouillent au fil des temps. Mieux vaut le remplacer par l’acier inoxydable. En se reposant dans votre jardin à côté d’un barbecue, la chaise de jardin aluminium est l’accessoire idéal pour prendre l’air en toute tranquillité.

 

 

 

Laisser un commentaire