Des idées de décoration avec les luminaires LED

La technologie LED (ou DEL, Diode Électroluminescente) n’est plus à présenter, mais en somme c’est une technologie d’éclairage moderne à la fois économique, fiable et également respectueuse de l’environnement. Grâce à la petite taille d’un LED, des spécialistes et designers ont travaillé de concert pour concevoir de superbes luminaires de décoration pour l’intérieur et l’extérieur des maisons de particuliers, pour les collectivités locales et également pour les entreprises.

Des idées de décoration avec les luminaires LED

Pourquoi décorer avec des luminaires LED

Pour faire simple et sans trop de fioritures, utiliser des luminaires est le moyen le plus efficace pour décorer l’intérieur ou l’extérieur d’une habitation. Depuis que les designers ont apposé leur marque sur les luminaires LED, ils n’avaient de limites que leurs imaginations pour créer des luminaires décoratifs et design. Puisque ces types de luminaires peuvent très bien être utilisés à l’extérieur comme à l’intérieur, plusieurs sortes existent actuellement (à encastrer, à suspendre, à poser…) selon leur type d’utilisation et l’endroit où ils seront installés (dans une chambre à coucher, une salle de bain, la cuisine, un bureau, dans le jardin, sur un balcon…).

 

Idées de décoration pour l’extérieur avec des luminaires LED

Pour décorer l’extérieur de votre habitation, vous pouvez utiliser des spots encastrables pour baliser une allée par exemple, ou bien pour marquer les contours de votre terrasse. Si vous avez une piscine, l’utilisation de spots encastrés pourrait également embellir ses bords et ainsi signaler un plan d’eau. À part les luminaires encastrés, il y a également ceux qui sont à suspendre généralement sous l’avancée du toit d’un porche, sur un balcon ou une terrasse. Des appliques murales pour l’extérieur existent également et se fixent généralement à vos entrées ou encore sur vos terrasses. Comme il est possible de choisir la couleur de la lumière émise par un luminaire LED, le blanc neutre est préférable pour l’extérieur puisque cette couleur est très proche de la lumière naturelle.

 

Des luminaires LED décoratifs pour l’intérieur de votre maison

Décorer l’intérieur de votre maison à l’aide des luminaires LED est tout à fait possible. En effet, de nombreux choix en ce qui concerne leur design sont disponibles sur le marché. Dans la plupart des cas, lorsqu’on entre dans une maison, on arrive directement au salon. Puisque l’on peut jouer sur les couleurs et l’intensité de la lumière émise, votre salon pourra être totalement personnalisé grâce au luminaire LED en plus de son aspect ou de sa forme (contemporain, design, classique…) qu’il soit à suspendre à votre plafond, à poser sur votre table ou à fixer au mur. De même pour la salle à manger, la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain sauf que les luminaires de la salle de bain doivent en plus être totalement étanches.

 

Depuis peu, des mobiliers lumineux comme les meubles design de chez spot-lumiere-led.fr par exemple sont devenus tendance pour la décoration intérieure et même extérieure. Ils ne passeront surement pas inaperçus lorsque vous recevrez des invités chez vous.

Laisser un commentaire