Des matelas 100% latex d’hévéa

matelas.jpg

 

 

MATELAS 100%  latex d’hévea  Direct d’usine (fabriqué en France) en vente ici

        A la différence du latex synthétique (obtenu par polymérisation des composants de produits se trouvant dans le résidu du raffinage de pétrole), le latex d’hévéa est la sève naturelle de l’arbre qui donne par saignement un liquide laiteux à 30% environ constitué de caoutchouc naturel.

         C’est ce latex qui après élimination partielle de son sérum est battu avec un peu de savon pour former de la mousse liquide.

         On remplit les moules de la forme désirée (matelas avec alvéoles, oreillers, sièges…) et on fixe la mousse à sa forme définitive par cuisson à la vapeur ou dans un bain bouillant.

         On démoule ensuite pour laver et rincer la mousse afin d’éliminer le savon puis on sèche le matelas obtenu.

         Notons qu’il faut recueillir la sève d’hévéa au moins 10 mois tous les jours pour pouvoir fabriquer un matelas de 2 personnes.

         Pour des applications « ménagères » telles que les matelas, les gants de ménages, l’élastique…, on n’a toujours pas trouvé le produit synthétique qui puisse remplacer le caoutchouc naturel.

         Les gants et élastiques de synthèse se déchirent ou se cassent au moindre étirement.

      Les matelas en mousse polyuréthane ou polyester s’échauffent au contact du corps et n’ont pas les performances mécaniques du latex, lesquels latex devraient encore se distinguer entre naturel et synthétique pour une hiérarchisation plus flagrante.

 Puces, punaises, acariens et autres bestioles ne peuvent pas vivre dans le matelas d’hévéa et son hygiène est augmentée grâce à son habillage déhoussable en L, lavable à 40°C.

 

Garantie 10 ans Le VRAI SOMMEIL REPARATEUR

Pour vous réveiller en pleine forme

Optez pour un matelas latex d’hévéa RIEN QUE DU NATUREL Mieux qu’un matelas  » latex de pétrole »

DEHOUSSABLE PUR LATEX d’HEVEA

texte tiré du site DPLH

Matelas haut de gamme CONFORT – QUALITE – DURABILITE – HYGIENE – ANTI-ACARIENS

Laisser un commentaire