J’aménage la chambre de bébé avec des caisses en bois

Comment est venue l’idée des caisses en bois ? Bébé est bientôt là et l’euphorie gagne la maison ! Je voudrais aménager la chambre de bébé avant son arrivée. Mon mari me suggère et pourquoi pas avec des caisses en bois !

 

L’aventure commence : l’achat des caisses en bois

Tout d’abord j’ai cherché des idées pour décorer la chambre de bébé de façon ludique et à moindre frais. Les meubles pour chambre de bébé sont cher. Je me lance suite au conseil du futur papa dans la recherche de caisses en bois. Et voila que je tombe si vous me permettez l’expression sur le site de l’Art de la caisse !

caisse-en-bois
caisses en bois chambre de bébé

Super ce site avec le plein d’idée pour mes réalisations. Je procède à mon achat en choisissant la caisse en bois new good

Je préfère prendre le modèle supérieur à la new old car il est indiqué qu’elle peut présenter des défauts . Je privilégie aussi la caisse en bois couleur naturel plutôt que la caisse en bois blanche. Malgré que je veille peindre mes caisses en bois de couleur blanc, je décide de le faire moi même. Le prix est plus intéressant.

La préparation des caisses en bois

Après quelques jours (très rapide la livraison !) je reçois les fameuses caisses en bois ! Super heureuse je commence à peindre mes caisses en ayant pris soin de les nettoyer et de les poncer au préalable. Ce sont des caisses qui ont été utilisées donc je préfère les laver. Sur le site de l’Art de la caisse toutes les caisses en bois sont d’occasion. Une fois la peinture finie je suis une future maman comblée ! Petite aparté, j’ai choisi une peinture écolo pour la chambre de mon bébé.

la finalisation de mes meubles en caisses

Me voilà partie avec mon époux dans l’assemblage des caisses. Je ne vous ai pas dit mais mon but avec ces caisses est de réaliser un mur de rangement façon bibliothèque ou dressing. J’ai pensé y mettre des livres, des bibelots déco de chambre, des vêtements aussi. Comme j’ai poncé et nettoyé les caisses je pourrais me permettre d’y mettre des habits ou bien les serviettes du bain.

Sur le côté de la table à langer mon mari a pensé à mettre quelques caisses en bois pour que je puisse ranger les couches et les produits du lange.

Pour finir il me fallait mettre un peu de couleurs dans ce meuble caisse mural. J’ai trouvé des idées sympas sur le site N°1 de ventes privées de loisirs créatif.

Bon j’ai fini après une dure journée de travail. Mais super contente car le résultat est superbe ! J’adore ma déco DIY chambre de bébé ! Of course c’est moi qui l’ai fait !!!

 

 

 

Laisser un commentaire