Le jardin des oiseaux

Campagne et style aime le jardin des oiseaux de Florence M de Suisse. Elle a aménagé son extérieur avec amour. Un bassin pour les poissons et près du gros arbre un nichoir pour les oiseaux. Aménager un petit coin dans le jardin pour les oiseaux, c’est toujours gratifiant. On aime écouter le chant des oiseaux. Pour avoir des oiseaux dans votre jardin rien de plus facile il suffit de prévoir des accessoires qui vont les faire venir chez vous. Les oiseaux aiment se baigner. Les oiseaux aiment se poser sur une branche. Les oiseaux aiment les jolis nids.

Comment aménager un coin de paradis pour les oiseaux ?

Tout simplement en leur apportant ce dont ils ont besoin, de la nourriture, de l’eau pour le bain, un nid pour oiseaux. Choisir dans votre extérieur un endroit où vous avez un arbre ou plusieurs. Les oiseaux ont besoin de se poser sur les branches et ce sera plus facile pour accrocher les ustensiles. Ensuite, choisir parmi les nichoirs que vous trouvez à vendre sur le net. Les maisons pour oiseaux peuvent se présenter sous différents styles. Il y a la cabane à oiseaux en bois mais on trouve aussi d’autres matières. Certaines ressemblent à de véritables maisons avec volets portes etc. d’autres sont plus nature avec un bardage en brindilles ou écorces. Certaines sont recouvertes de papier coloré. Celle ci ne sont pas prévu pour l’extérieur ou bien sous un auvent ou une pergola. Lorsque vous aurez acheté votre maison d’oiseau, il ne restera qu’à l’accrocher à l’arbre. Prévoir une certaine hauteur pour éviter la visite des chats. Voilà c’est fait il ne reste plus qu’à attendre maman oiseau et ses petits. Maintenant, prévoir une coupelle pour que les oiseaux se baignent. Il existe là aussi une multitude de bains d’oiseaux à la vente. Bien choisir une matière qui va à l’extérieur comme la fonte par exemple. Il existe des modèles à poser et d’autres sur pied. Ne pas mettre le modèle sans pied direct sur le sol. Il faudra penser à mettre une table dans votre petit coin pour pouvoir le poser dessus. Dès que l’hiver arrive mettre de la nourriture pour oiseaux, des graines, de la graisse. Cela permettra d’avoir des oiseaux en été mais aussi en hiver dans votre coin détente. D’ailleurs un transat ou une chaise pour pouvoir s’y reposer et écouter les oiseaux sera bien sûr à prévoir.

Florence a réalisé un coquet jardin et elle a pensé aux oiseaux. Le joli nichoir vert accroché à l’arbre donne le ton. On remercie Florence  pour cette photo.

 

nichoir pour oiseau

 

 

Laisser un commentaire