Le lustre de billard Tiffany

Véritables moments de partage, les heures passées autour d’un billard sont précieuses entre amis et proches. Il est donc essentiel de bien éclairer cet espace avec le lustre de billard Tiffany, cet accessoire luxueux qui assure tout de suite une ambiance rustique très appréciée. Quelques conseils pour trouver le bon système d’éclairage pour une table de billard.

Les critères de choix d’un lustre de billard Tiffany

Avant l’achat d’un lustre de billard Tiffany, il est essentiel de prendre les dimensions de la pièce à éclairer, de la table de billard et de la hauteur sous plafond. En effet, l’homogénéité est indispensable sur une table de billard afin d’éviter les zones d’ombre et les effets d’éblouissement, et obtenir ainsi des conditions de jeu optimales. Pour une vision claire, la lumière blanche est privilégiée, et il vaut mieux opter pour une température de couleur de 4000 K en moyenne. Il y a également la notion d’éclairement, soit la quantité de flux lumineux par mètre carré, car vous aurez besoin d’au moins 400 lux/m². Et parce que la vue diffère d’une personne à une autre, un lustre de billard Tiffany avec variateur sera plus intéressant pour pouvoir changer en fonction des préférences des joueurs. Pour ce qui est du nombre de points lumineux du lustre de billard Tiffany, il vaut mieux opter pour un minimum de 2 globes pour un billard de 7 à 9 pieds, mais sachez qu’il est tout à fait possible de trouver ce type de lustre avec 6 globes.

Bien positionner le lustre de billard Tiffany

Pour trouver le bon emplacement de votre lustre de billard Tiffany, vous devez toujours vous fier à la hauteur de votre table de billard et à vos préférences. Mais dans la majorité des cas, il faut compter 80 cm de distance entre la lampe et la table de billard, tandis que la hauteur entre le sol et le lustre de billard Tiffany est estimée entre 150 à 180 cm. Mais quoi qu’il en soit, faites en sorte de toujours ajuster le flux lumineux provenant de votre lustre de billard Tiffany aux contours de votre billard, et faites en sorte d’éteindre les autres lumières de la pièce, comme les appliques pour concentrer la luminosité sur la table de billard.

Les dimensions du lustre de billard Tiffany

Parmi les modèles de lustre de billard Tiffany, le Carambole a une longueur de 92 cm, une hauteur de 125 cm, une largeur de 47 cm et un éclairage de 3 x E27. Il s’agit d’une suspension imposante destinée à éclairer la table de billard, sans léser l’ambiance environnante. Particulièrement avec cette lampe suspension billard de style Tiffany Carambole, l’esprit Art Déco est exploité avec la texture des verres aux motifs géométriques et ethniques. Quelques touches dorées, de reflets marron et feu s’allient à des teintes vertes pour un résultat à la fois original et stylé. Ainsi, l’esprit ornemental et artistique caractéristique des lampes Tiffany se retrouve bel et bien avec ses lustres pour billard aux volumes différents. Quel que soit votre choix, privilégiez toujours le côté pratique avec votre lustre de billard Tiffany, car il vous aidera à assurer une ambiance festive et conviviale à votre pièce de jeux.

Adopter le style luminaire style Tiffany.

Et en cas de besoin n’hésitez pas à vous faire aider par un décorateur d’intérieur.

Lustre-de-billard-style-Tiffany

 

Laisser un commentaire