Les 5 sens de la décoration

Utiliser vos 5 sens pour parfaire une décoration d’intérieur. Voila un objectif que vous devriez tenir à chaque fois que vous souhaitez décorer votre maison. Une petite explication d’impose :

Les 5 sens c’est quoi? La vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher. A chaque sens son organe : la vue pour l’oeil, l’ouïe pour l’oreille, l’odorat pour le nez, le goût pour la bouche et le toucher pour les mains. Vous me direz jusque là où est le rapport avec la décoration??

Et bien voici les conseils d’une décoration d’intérieur, Camille M. qui nous donne son explication.

La vue : On aime regarder un bel intérieur. Bien penser à créer un joli intérieur agréable aux yeux. Les objets et les meubles seront installés de façon à plaire à notre regard. On aime à rentrer chez soi et à s’y sentir bien. Pour cela commençons par la vue, ce que vos pupilles vont voir en rentrant dans votre maison.

L’ouïe : Pour cela, la musique est le meilleur remède. Si vous voulez créer un intérieur cosy et chaleureux il faudra mettre un son sonore doux et apaisant avec une musique d’ambiance. On peut aussi réaliser un espace zen avec des chants d’oiseaux.

L’odorat : Une priorité en éliminant les odeurs fortes et désagréables comme l’odeur de cigarette par exemple. On imaginera un espace avec des bougies parfumées et un parfum d’ambiance. N’hésitez pas à mettre un parfum d’intérieur pour recevoir vos amis. Choisir des savons parfumés pour votre salle de bains.

Le goût : Pour la décoration c’est le sens qui est le moins important. On peut penser à des friandises que vous placerez dans des bocaux en verre. Ce sera d’abord le plaisir des yeux mais viendra ensuite le plaisir en mangeant ses gourmandises.

Le toucher : En décoration c’est un sens qu’il ne faut pas négliger. Ce sera essentiellement dans les tissus que l’on pourra réveiller ce sens. Des coussins en velours, des plaids tout doux sur le canapé, des rideaux soyeux. Pour se sentir bien chez soi il ne faut pas oublier ce sens en choisissant du linge de maison que l’on aime toucher.

 

couleur-lavandebainsbrocssalledebains

 

 

 

Laisser un commentaire