Les règles d’or pour le choix de votre table à manger !

Dans une salle à manger, la table est l’objet le plus nécessaire à ne pas négliger. Pour le choix de la table, elle doit s’adapter à votre style de décoration ainsi que votre mode de vie. Elle doit tout de même mettre en valeur votre salle.

Votre table à manger

table à manger

Avant l’acquisition, plusieurs critères prioritaires sont à voir : le nombre des personnes quotidiennes, le budget, la capacité maximale des hôtes que vous accueillez, l’espace dont vous possédez, le style et la forme de votre salle à manger.

La forme de la table de salle à manger résulte de vos besoins et de vos goûts personnels, mais également de son utilité et de sa fonction. La table rectangulaire est plus pratique surtout pour une famille nombreuse et s’adapte à une salle assez grande. En effet, la table carrée est simple à placer et peut avoir plusieurs utilisations (bureau, table à dessin, …). La table ronde est très accueillante et chaleureuse vue que tout le monde peut se parler aisément. Elle peut être modulable avec des rallonges qui peuvent la transformer en table ovale lorsque vous recevez des invités bien sûr.

Le style de la décoration de votre table de salle à manger découle de votre mode de vie bien sûr. Toutefois, il faudrait qu’elle soit élégante et belle avec ou sans nappe. Si votre style de vie est plus basé sur la vie familiale avec des enfants (qui fassent leurs devoirs par exemple), évitez plutôt une table en verre qui est d’une matière fragile. Le bois est le mieux conseillé  puisque cette matière s’adapte à tout type de décoration maison.

Les chaises.

Côté chaises, vous pouvez  choisir des chaises assorties à votre table. Par contre, vous pouvez tout de même opter pour des chaises non associées à la table pour donner une nuance sur les styles de décoration. Réfléchissez également au confort de la table vue que c’est au moment des repas que toute la famille se réunisse. Afin de choisir votre chaise design idéale, il faut tenir compte de votre espace et de votre table à manger si elles sont différentes de vos tables. Avec une salle à manger un peu étroite, des chaises à dossier large serait le mieux. Vous devez tout de même accorder vos chaises avec le style de la table, la décoration de votre pièce ainsi que les couleurs employées.

Laisser un commentaire