Salle de séjour : succombez au charme d’une décoration campagne chic

 

Transformez votre salon en une salle élégante et chic rappelant les anciennes maisons de campagne. Voici les bases d’une décoration cosy.

 

Le choix des couleurs

L’ambiance de campagne chic se reflète sur les murs. Une teinte reposante est de mise pour créer cette atmosphère chaleureuse. Les teintes autour du blanc sont par exemple recommandées, comme le beige, le taupe, le lin, le marron ou encore le gris. Pour embellir les murs, il est aussi possible de présenter une partie de pierres apparentes qui va accentuer l’effet maison familiale. Égayez les murs avec des lambris clairs pour apporter une touche d’élégance.  Pour le sol, un parquet en bois sera parfait. Donnez-lui un côté vieilli pour réaliser une décoration encore plus authentique.

Quelles matières choisir ?

Côté matières, choisissez les meubles en bois brut. Cette matière noble apportera une touche d’élégance dans votre décor. Les meubles anciens déjà cérusés et usés sont également à privilégier. Toutefois, si vous souhaitez investir dans du mobilier neuf, certains magasins propose des meubles cérusés. Vous pouvez perfectionner votre décoration avec des accessoires rétro ou vintage. Vous en trouverez sûrement en chinant dans les brocantes et marchés aux puces. Mettez vos objets de famille en valeur pour compléter la déco. Toiles ou cadres photos, tout est permis.

L’ameublement et les luminaires

Privilégiez les tissus et tentures bruts et naturels. Choisissez par exemple des rideaux en lin pour un effet cocooning. Les modèles très longs sont recommandés car ils offrent un meilleur rendu. Sur les fauteuils et le canapé, disposez des coussins et plaids en velours, en cachemire ou en laine pour agrémenter la décoration. Côté éclairage, choisissez des modèles simples, mais astucieux comme le luminaire design avec spot-lumiere-led.com. Complétez la décoration avec quelques bougies qui apporteront un éclairage cosy dans la pièce. Disposez-les dans de magnifiques chandeliers et le tour est joué.

 

 

 

Laisser un commentaire